Protéger l’océan

Toursdiles est une entreprise créée en 2005, qui propose des pêches et promenades en mer, utilisant un bateau équipé d’un moteur diesel économique et “écologique” pour l’époque. Cependant, son ambition a toujours été d’avoir un moteur hybride : à la fois thermique, pour satisfaire une puissance et une vitesse de 20 noeuds, mais aussi électrique. Ce dernier permet d’obtenir du confort et du silence mais surtout de protéger la mer en rejetant moins de polluants. Il utilise l’énergie solaire pour sa propulsion par l’intermédiaire de panneaux photovoltaïques disposés sur le toit du bateau. Les nouvelles technologies de motorisation apportent de nouvelles perspectives écologiques encourageantes mais malheureusement trop coûteuses… Le moteur hybride est une solution pour participer à la transition écologique. Pour sauver l’océan il faut que chacun y mette du sien. Nous avons choisi avec nos partenaires, pour l’aboutissement du projet, un montage participatif. Nous avons besoin de vous, car nous ne pouvons le réaliser seuls. Vous pouvez nous aider à financer ce moteur en faisant un don à notre cagnotte leetchi et ainsi être pleinement acteur de la transition écologique. Tous les paiements sont sécurisés.

Vous êtes également invités à venir à bord de notre bateau en réservant en ligne sur « toursdiles.com » et être les premiers à profiter des bienfaits du projet.

Vous pouvez aussi nous soutenir en partageant le plus possible le lien de cette cagnotte sur les réseaux sociaux et nous transmettre vos idées, conseils et connaissances dans ce domaine.

Nous vous attendons nombreux

Logo_type_Leetchi
Aidez TOURSDILES à réussir sa transition énérgétique grâce au financement participatif de son moteur Hybride via Leetchi

Notre métier est d’apprendre et de partager nos connaissances du milieu marin dans un but unique :   Protéger l’océan

Notre terre est notre plus grande richesse, nous devons la préserver pour les générations à venir.

Bruno …votre dévoué Capitaine.

 

(crédit photo: Whit Welles)